Aid'Ô Forums - Services d'aide à la création de forum forumactif a aujourd'hui 2897 jours et accueille 177 membres !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cissy (créateur de rêves)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cissy
*Voix de Lilou* Moultipass ! Heu...Moultipostes !
*Voix de Lilou* Moultipass ! Heu...Moultipostes !
avatar

Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 28

MessageSujet: Cissy (créateur de rêves)    Mer 18 Mai - 20:12

Bon finalement j'ai bien l'intention de faire partie du staff, on peut revenir sur ce que l'on a dit dans sa fiche de présentation ? ^^'

Poste désiré (possibilité de multipostes): Dream Maker

Tes motivations : En fait j'ai toujours plein d'idées qui fourmillent dans mon esprit, surtout en ce qui concerne le monde d'Harry Potter, sauf que je ne peux pas faire un forum pour toutes mes idées, impossible, j'ai déjà essayé d'en faire des fanfictions mais je me lasse rapidement, pas assez interactif, du coup je veux bien les donner si elles peuvent être utiles à quelqu'un. Ce serait même avec grand plaisir.

Tes disponibilités : Tous les jours jusqu'à mi-juin, après je devrais passer des oraux, et cet été j'ai un travail mais je pense au moins 3/4 fois par semaine, et ensuite c'est trop loin pour prévoir ^^'

Ton expérience : J'ai quelques années d'expériences en RPG, j'ai fais une pause entre temps mais c'est comme le vélo... Sinon j'écris aussi des fanfictions. Bien sûr tout cela c'est sur le monde d'HP, alors je peux essayer sur d'autres thèmes mais j'aurai moins d'idées je pense, enfin elles seront moins abouties.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epouvantarium.forumotion.com/
Henrykiki
Je suis SANGuinaire...
Je suis SANGuinaire...
avatar

Masculin Messages : 1285
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 26
Localisation : Belgique (Namur)

MessageSujet: Re: Cissy (créateur de rêves)    Mer 18 Mai - 22:03

Hey, ça fait toujours de plaisir de voir que finalement tu changes d'avis ;D
Bon, Dream Maker alors ? Créatrice de rêve, si ça c'est pas mignon sérieusement ?


  • Consigne :
    "Bonjour!
    J'aime beaucoup les forums de publicités, je m'y investis beaucoup. Maintenant je voudrais créer le mien, car je suis sur beaucoup d'autres, mais j'aimerais monter mon propre forum de publicité, cependant, il y en a vraiment beaucoup et j'ai peur que le mien se noie dans la masse et manque d'originalité, de nouveautés, et tout et tout !

    Auriez-vous des conseils? des idées autour desquelles je pourrais bâtir mon forum?
    I need Your help, je suis totalement en manque d'inspiration"


  • Remarque : N'hésite pas à dialoguer avec ce membre, il te répondra (bien que imaginaire!)


  • Fin du test :
    Tu as 1 semaine. Ton test prendra fin, au plus tard, le 26/02/11 à 00h03.


Bonne chance ! Wink
(Je tiens a préciser que le test me sert aussi de commande ;D)

_________________
Momentanément absent : + infos?
Cod'maker - Administrateur - Verificadjugeur
"Dernier cadeau que l'on m'a fait":
 


Dernière édition par Henrykiki le Mer 18 Mai - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cissy
*Voix de Lilou* Moultipass ! Heu...Moultipostes !
*Voix de Lilou* Moultipass ! Heu...Moultipostes !
avatar

Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Cissy (créateur de rêves)    Mer 18 Mai - 22:50

Bonjour !

Il y a en effet beaucoup de forums de publicité sur internet, mais rien n'est impossible, le tout est de savoir te démarquer des autres avec une idée originale. Mais avant de trouver l'idée originale, il faut que tu saches vraiment ce que tu veux. Veux-tu un forum de publicité généralqui référence tous les sites en tout genre ou un forum de publicité spécialisé.

Personnellement je te conseillerai plutôt le second. Le problème avec les forum de publicité général, c'est que d'une part il y en a énormément sur internet, et qu'en plus ils sont énormes. Certains atteignent même les 10000 membres, mais ça tu dois déjà le savoir. Tu comprends qu'il est très difficile d'arriver sur un marché et de commencer tout de suite à se mesurer à un mastodonte. C'est un peu comme si aujourd'hui tu voulais lancer ta propre marque de voiture...
En plus, si tu commences avec un forum généralisé, tu vas avoir au début que quelques membres, quelques sites référencés, qui n'auront rien en commun. Alors certes c'est bien tu vas me dire, cela signifie que ton forum est diversifié. Sauf que pour un membre qui cherche un forum RPG, avoir un lien pour un forum de tuning et un autre pour le jardinage ne l'intéresseront pas.
C'est-à-dire que si tu as 100 forums référencés, mais que ce visiteur n'est intéressé que par 10% d'entre eux, eh bien cela revient au même pour lui que si tu n'avais que 10 forums référencés.
C'est pourquoi je te conseille de tout de suite te spécialiser dans un domaine, à toi de voir lequel, celui avec lequel tu as le plus d'affinités, et de cibler une "clientèle" en conséquence.

Par exemple tu peux choisir de faire un forum de publicité pour RPG, ou encore plus spécifique pour RPG sur un univers en particulier. Sauf que si tu te spécialises trop tu prends aussi un risque... C'est pourquoi il faut trouver le juste milieu, en fonction notamment de tes connaissances du domaine dans lequel tu te spécialises, mais aussi du nombre de forums existants sur internet.



Ensuite, une fois que tu as choisi comment te positionner, il faut que tu réussisses à te démarquer des autres forums. Pour cela il faut que tu saches bien ce qu'attendent tes futurs membres de ton forum, en général, c'est que leur forum soit mis en valeur.
  • Une fois que le forum sera créé, tu pourras organisé des concours entre les forums, du meilleur design, du meilleur contexte, etc. Tu pourrais organiser des sélections du genre l'Oscar des forums...
  • Tu peux aussi mettre en place une newsletter, sélectionner ton coup de coeur du mois que tu mettrais en valeur dans la newsletter. Les administrateurs aiment bien, cela leur donne plus de chance de gagner de nouveaux membres.


D'autre part, tu peux profiter du fait que ton forum est plus petit pour le rendre plus convivial que les très grands forums, en accordant plus d'attention aux membres.
Par exemple, si tu veux faire un forum de publicité pour RPG, il faut que tu saches que beaucoup de membres veulent faire du RPG, mais ne savent pas trop sur quel forum s'inscrire, ils hésitent, tu peux les conseiller, les aider à trouver le forum qui leur correspondra le mieux.


Mais bon, avant toutes choses, il faut que tu saches ce que toi tu veux.
Préfères tu un forum spécialisé ou général? Si spécialisé, sur quel thème?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epouvantarium.forumotion.com/
Henrykiki
Je suis SANGuinaire...
Je suis SANGuinaire...
avatar

Masculin Messages : 1285
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 26
Localisation : Belgique (Namur)

MessageSujet: Re: Cissy (créateur de rêves)    Mer 18 Mai - 23:33

Merci beaucoup, je vois que tu as beaucoup d'idées et que d'autant plus, elles sont pas mauvaises du tout, je pense que je vais m'en servir pour la création de mon nouveau forum de pub, ça m'évitera de devoir poster en zone story en même temps, ainsi tu auras fais ton test, et en même temps ma commande, tu as le métier qui rentre, et je t'avoue que j'aime ça...

Par contre, penses-tu qu'il serait possible de garder ce côté "publicité en générale" et de combiner le côté attractif, amical, convivial par la même occasion via les concours... ? Je prends l'idée de "Oscar du meilleur concept" etc, j'aime beaucoup cette idée, et je vais l'appliquer... Si tu as d'autres idées encore, en répondant à ma dernière question, n'hésite pas, sinon, si tu penses en avoir fini avec ma commande après m'avoir répondu, préviens-moi.

Bizouilles, et merci beaucoup à toi de ta rapidité et efficacité !

_________________
Momentanément absent : + infos?
Cod'maker - Administrateur - Verificadjugeur
"Dernier cadeau que l'on m'a fait":
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cissy
*Voix de Lilou* Moultipass ! Heu...Moultipostes !
*Voix de Lilou* Moultipass ! Heu...Moultipostes !
avatar

Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Cissy (créateur de rêves)    Jeu 19 Mai - 9:20

Tout le plaisir est pour moi Razz

Il est tout à fait possible de garder le côté publicité en général, tout en rendant ton forum attractif et convivial.

En fait, l'avantage des forums de publicité en général, c'est que tu peux avoir des membres à la recherche d'un forum qui ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent, et ainsi les influencer dans leur décision.

Avant toute chose, il faut que tu te demandes quels sont les critères qui rendrait ton forum intéressant pour les autres.

Du point de vue des administrateurs.

Leur but est de faire de la publicité, avoir des membres.
  • Si ton forum est très visité, les administrateurs seront contents, car cela augmentera leur chance de trouver de nouveaux membres, pour cela je te conseille de t'inscrire dans des top-sites, développer des partenariats, mais ce n'est pas mon domaine, si tu veux de l'aide, n'hésite pas à t'adresser à un AdvertMaker.
  • Ils veulent que leur forum soit mis en valeur, et toi tu veux les fidéliser. Tu peux utiliser un système de points attribués en fonction de l'ancienneté, de la participation, et plus ils auraient de points, plus leur forum serait mis en valeur, notamment à travers la newsletter, ou en proposant de les mettre dans une catégorie spéciale.
    Tu peux aussi créer une section VIP, tu installes en page d'accueil un endroit où la bannière d'un forum apparaîtra (de manière aléatoire), et les bannières y apparaissant seraient des bannières de membres VIP. Mets-en qu'une seule à l'écart du reste (tout en haut), si tu surcharges de bannières ta page d'accueil plus personne n'y fera attention, et comme c'est de manière aléatoire, ça tourne, tous les membres VIP verront au moins une fois leur bannière s'afficher.
  • Crée un espace convivial pour les administrateurs, où ils peuvent parler de leur forum, des problèmes qu'ils rencontrent dans l'administration de leur forum etc...

Du point de vue des membres.

  • Les membres veulent trouver le forum qui leur correspond. Ton travail est donc de référencer au mieux les forums des administrateurs, à travers une structure claire, intuitive. N'hésite pas à faire appel à un SkelletonMaker pour cela. Il faut que les membres trouvent tout de suite ce qu'ils cherchent. Toutefois, il est bon parfois de leur faire prendre quelques détours pour leur faire découvrir en même temps de nouveaux horizons, inspire-toi d'Ikea Wink
  • Pour les fidéliser, il faut que tu les mettes en valeur, que tu leur donne de l'importance, leur faire comprendre que ceux-sont eux qui décident, et qu'ils exercent une influence sur le forum. Fais-les participer à des votes, propose leur de participer au Jury de la nomination des forums aux Oscars et sélectionne quelques-uns d'entre eux pour faire partie du jury. Seulement quelques uns, cela donne encore plus d'importance à ceux qui seront sélectionnés, et cela incitera les autres à participer davantage sur le forum pour en faire partie.
  • Tu peux demander aux administrateurs qui postent la description de leur forum de créer en même temps un sondage dans leur sujet, demandant aux membres de noter leur forum avec des notes allant de 1 à 4 (comme ça il n'y a pas de moyenne et les membres sont obligés de mettre une note soit positive, soit négative). Les membres sentiront que leur avis ne compte pas pour du beurre, et ils pourront se fier au jugement des autres membres. N'hésite pas à les inciter à justifier leur note en laissant un commentaire.
  • Tiens les au courant de l'actualité à travers une newsletter mensuelle. Tu pourras parler des nouveautés du forum, rédiger un petit article sur un ou deux forums coups de coeur ou alors qui ont gagné à un concours... N'hésite pas aussi de parler d'autre chose que du forum, par exemple des films qui sortent au cinéma... Engage des rédacteurs parmi les membres si tu veux, cela montrera que les membres peuvent avoir leur rôle à jouer sur ton forum.


De manière générale, autant pour les administrateurs que pour les membres, tu peux organiser des jeux, des concours en espace hors-jeu. A l'issue desquels ils obtiendront soit leur logo en page d'accueil pendant un mois, ou alors un article sur leur forum dans la prochaine newsletter, si c'est un membre qui joue, il pourra être jury pour le prochain concours d'Oscars...

Et, encore plus important, soigne ton design. Il ne faut pas que ton forum ressemble à un forum de publicité brute avec pleins de logos qui se battent. Trop de publicité tue la publicité. Quand tu as un mur de logos devant toi, tu ne vas avoir envie de faire qu'une chose : fuir.
D'autre part, sois honnête dans les commentaires que tu fais sur les autres forums, dans tes newsletters ou autres, car tu peux vite perdre toute crédibilité si tu le fais juste pour faire plaisir aux administrateurs.

J'espère t'avoir aidé à travers ces conseils, si tu as d'autres questions ou quelques points à éclaircir, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epouvantarium.forumotion.com/
Henrykiki
Je suis SANGuinaire...
Je suis SANGuinaire...
avatar

Masculin Messages : 1285
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 26
Localisation : Belgique (Namur)

MessageSujet: Re: Cissy (créateur de rêves)    Jeu 19 Mai - 13:10

"Coucou, merci à toi pour cette aide, j'en prends grandement conscience.

Je t'envoie le test en zone de comité recruteur, et je te donne réponse très vite ;D

_________________
Momentanément absent : + infos?
Cod'maker - Administrateur - Verificadjugeur
"Dernier cadeau que l'on m'a fait":
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cissy
*Voix de Lilou* Moultipass ! Heu...Moultipostes !
*Voix de Lilou* Moultipass ! Heu...Moultipostes !
avatar

Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Cissy (créateur de rêves)    Jeu 19 Mai - 13:16

Merci Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epouvantarium.forumotion.com/
Siria
C'est mwa qui chapeaute un peu tout le...
C'est mwa qui chapeaute un peu tout le...
avatar

Féminin Messages : 1516
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 28
Localisation : Namur

MessageSujet: Re: Cissy (créateur de rêves)    Ven 27 Mai - 12:47


Coucou Cissy !


Compte-rendu de ton CV


Alors, les membres du Comité ont répondu, et donc voilà voilou...

Je t'explique ce qui va suivre. Je vais en premier lieu annoncer si tu es prise ou pas, les raisons négatives et positives et ce que tu peux faire pour t'améliorer.

Maker


Tu es apte à être Dream Maker pour les raisons suivantes :

  • Tu fais de beaux textes (et longs !) avec de belles idées
  • Tu es très bien documentée
  • Tu sais où s'arrête ton travail et arrive à diriger le membre là où il le faut


Les points négatifs désormais :

  • Quelques fautes par ci par là


Que peux-tu faire pour t'améliorer ?

  • Uniquement te relire^^





Voilà, je tenais à ce que tu ai un compte-rendu complet afin que tu puisses savoir exactement où tu en es ^^. Bienvenue dans le staff !!




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aidoforums.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cissy (créateur de rêves)    

Revenir en haut Aller en bas
 
Cissy (créateur de rêves)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aid'Ô Forums - Services d'aide à la création de forum forumactif :: Paperasse administrative :: Curriculum Vitae :: Tests terminés-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit