Aid'Ô Forums - Services d'aide à la création de forum forumactif a aujourd'hui 2897 jours et accueille 177 membres !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Choupinou Dream-maker

AuteurMessage
Choupinou
Follow your dreams...
Follow your dreams...

Féminin Messages : 21

MessageSujet: Choupinou Dream-maker   Mar 22 Mar - 20:50

Poste désiré : Dream Maker

Tes motivations : Pour peu que la personne en face de moi ait une idée, je ne peux pas laisser cette dernière s'égarer dans la noosphère et songe qu'elle mérite d'être approfondie. Moi même, j'ai déjà eut des idées un peu flou de temps à autre et je sais que les meilleures manières de les faire évoluer pour qu'elle arrivent à quelque chose c'est le temps, et la discussion avec quelqu'un. Le temps ne se gère pas, malheureusement, en revanche la discussion est un bon stimulateur d'idée. J'ai du temps libre, j'aime bien parler (du moins écrire en l'occurrence) j'aime rêvasser à des projets. Alors si je sens que la personne derrière son écran a une bonne idée qui tient la route et qu'elle semble motivée pour la faire aller jusqu'au bout, bien sûr que je l'aiderais^^

Tes disponibilités : Disons que je suis au moins certaine d'être là le mercredi et le week-end. Quoique parfois je campe avec les scouts donc bon... Sinon le reste de la semaine, c'est en fonction des devoirs que j'ai a faire même s'il est toujours très rare de me voir le mardi soir.

Ton expérience : Aucune. Du moins, je ne vais quand même pas vous raconter toutes les créations d'idées auxquelles j'ai participé pour la simple et bonne raison que j'ai perdu leurs traces^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choupinou Dream-maker   Mar 22 Mar - 21:31

Very Happy Hello Choupinou!
Merci pour ta candidature!
Comme tu as dû le voir pour les autres, il y a un petit test à rendre.

Pour Dream Maker

• Consigne :
    "Bonjour!
    J'aime beaucoup grapher. Maintenant que j'estime en avoir enfin le niveau, j'aimerais monter mon propre forum de graphisme mais il y en a tant... J'ai peur que le mien se noie dans la masse et manque d'originalité.
    Auriez-vous des conseils? des idées autour desquelles je pourrais bâtir mon forum?
    J'ai vraiment besoin d'aide T.T "

• Remarque : N'hésite pas à dialoguer avec ce membre imaginaire, il te répondra Smile

• Fin du test :
    Tu as 1 semaine. Ton test prendra fin, au plus tard, le 29/03/11 à 22h31.

Bonne chance ! Wink
Choupinou
Follow your dreams...
Follow your dreams...

MessageSujet: Re: Choupinou Dream-maker   Mar 22 Mar - 21:41

Je dois t'avouer que je suis tout à fait déstabilisée, je n'ai jamais mit les pieds sur un forum de graphisme et touche à peine aux logiciels de graphisme. Alors au risque de devoir renoncer à ce rôle de Dream Maker, je crois que je ne peux pas rendre ce test car il n'entre pas dans mon domaine de compétence... Désolée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choupinou Dream-maker   Mer 23 Mar - 17:27

Hello Choupinou!

Ne t'en fais pas, on est une équipe. On ne peut pas tout connaître tout savoir. C'est là tout l'intérêt d'être plusieurs. On se complète. ^^

Un forum de discussions, je pense que c'est possible? Smile
Choupinou
Follow your dreams...
Follow your dreams...

MessageSujet: Re: Choupinou Dream-maker   Mer 23 Mar - 17:38

* J'ai toujours fait seulement du forum rpg *
Néanmoins, je pense avoir une idée approximative du forum de discussion ! Je me lance !

Citation :
Bonjour (appelons le membre imaginaire Mr.X je peux ? ^^ ) Mr. X. Je tenterais de prendre en charge ton idée pour la faire aboutir. Quoique pour l'instant, il ne s'agit même pas d'une idée mais d'un désir. Allons, veux-tu déjà un thème de discussion particulier, il y en a tant ! (animaux ? séris Tv ? cuisine ? vie quotidienne ?) Et quel public vises-tu (adolescent ? adultes ?). Pour l'instant, ta demande est un peu trop floue, j'ai besoin de plus d'informations pour mieux t'aider^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choupinou Dream-maker   Jeu 24 Mar - 11:32

Alors c'est parti! Wink Au pire, tu peux t'aider de forums déjà existants pour te faire une idée.

Bonjour Choupinou! Smile Merci de prendre ma demande en charge!
Alors j'aimerais en fait axer mon forum sur les adolescents. Mais j'hésite entre deux trucs. Soit je fais un forum normal avec animaux, tv, etc. Soit je fais un forum d'entraide car c'est pas facile d'être ado T.T
Choupinou
Follow your dreams...
Follow your dreams...

MessageSujet: Re: Choupinou Dream-maker   Jeu 24 Mar - 16:58

Citation :
Alors, alors^^
Déjà, il faut envisager quel type d'ado tu vises. Plutôt vieux lycéens ? Jeunes collégiens prépubère ? Parce que la période appelée adolescente est vaste et qu'entre le début de la sixième et la fin de la terminale, on ne s'interesse pas vraiment aux mêmes choses. Enfin, ce détail n'a d'importance que si tu désires faire un forum "d'aide pour ados".

Quoique sur ce point, j'aimerais te mettre en garde. Comment vas-tu les aider concrètement ? C'est facile à dire mais pas si simple à faire. Fais attention car tu peux tomber sur des gens qui ont de graves problèmes et qui placeront tout leurs espoirs sur toi. De même, la frontière entre vie réelle et discussion virtuel sera très très fine et pourra mener à des problèmes à l'avenir. Bref donc.

Quant aux forums de discussion sur les animaux par exemple, au moins tu es sûr que seul les gens intéressés par ce sujet viendront et cela fera une bonne ambiance sur le forum si tu veux mon avis.

Donc voili voilou, tu as mes avis. Mais toi, que décides-tu ?
Siria
C'est mwa qui chapeaute un peu tout le...

Féminin Messages : 1516

MessageSujet: Re: Choupinou Dream-maker   Dim 27 Mar - 17:53

Coucou !!

Je reprends le flambeau maintenant que je suis là Smile, désolée de l'attente.

Bonjour à nouveau !

Le problème avec le forum sur les animaux, c'est que ça touche pas forcément les ados. Moi mon truc c'est vraiment eux en fait Smile. J'y ai bien réfléchis. C'est sûre que il y a une mince séparation entre réalité et virtuel mais si on impose bien les limites dès le départ. Pourquoi pas simplement une écoute, un défouloir ? Quelque chose sans grande prétention mais qui permettrait aux ados de se libérer un peu, de parler de ce qu'ils aiment, de ce qu'il n'aiment pas. Ce n'est pas réalisable ?

Follow your dreams...
Follow your dreams...

MessageSujet: Re: Choupinou Dream-maker   Dim 27 Mar - 17:58

Citation :
Si, si c'est tout à fait réalisable. Le plus difficile n'étant pas de réaliser un forum mais d'avoir une idée qui tienne assez la route pour ameuter du monde. Je suis sûre que tu trouveras des ados prêts à parler de leurs vies. Dans ce cas là, pourquoi ne pas faire comme catégorie " Lycée " et " Vie familiale" ou " Copains" ? Tout en faisant très attention, il n'est pas permis de critiquer librement quelqu'un sur internet. Ca peux avoir de très graves conséquences juridiques. Donc voilà, le thème de ton forum est à présent trouvé si je ne m'abuse. A quoi veux-tu que je t'aide maintenant ?
Siria

MessageSujet: Re: Choupinou Dream-maker   Dim 27 Mar - 18:01

Oui, mon idée est beaucoup plus claire désormais ! Merci beaucoup ! Cependant... je suis un peu perdue ici, et je ne sais pas vers qui me diriger à présent... pourrais-tu m'orienter ?

Follow your dreams...
Follow your dreams...

MessageSujet: Re: Choupinou Dream-maker   Dim 27 Mar - 18:07

Citation :
Et bien je ne sais pas trop vers où t'orienter^^ J'aide à réaliser les idées, mais si tu en as pas je ne peux pas les créer x) M'enfin bon... Tu peux déjà commencer à penser aux différentes catégories de ton forum, au nombre d'admin que tu voudrais pour t'épauler, aux premiers sujets que tu pourrais lancer pour attirer des membres. Je ne te donne pas d'idées volontairement pour ne pas t'influencer. Ce forum sera le tien, il faut donc que tu arrives à en trouver une partie tout seul Wink
Siria

MessageSujet: Re: Choupinou Dream-maker   Dim 27 Mar - 18:09

Oui mais.. quel Maker me conseille-tu d'aller voir à présent que mon idée est claire ??

Follow your dreams...
Follow your dreams...

MessageSujet: Re: Choupinou Dream-maker   Dim 27 Mar - 18:16

Citation :
Pour l'heure je te conseillerais de t'adresser au SkelletonMakers qui pourra t'aider à créer ton forum et à trouver le nom des catégories et des sous-catégories.
Passé cette étape, tu pourras voir le StoryMaker qui t'aidera à faire un règlement et un contexte^^

J'espère avoir put t'aider, bonne continuation ! Pourvue que ton projet aboutisse =)
Siria

MessageSujet: Re: Choupinou Dream-maker   Dim 27 Mar - 18:27

Ceci termine ton test Smile

Alors alors !!!

Tu as réussi assez rapidement à définir l'objectif du membre fictif, c'est bien. Tu donnes des idées sans t'imposer, tu conseilles. Tu es soucieuse de la bienséance Smile.
Maintenant c'est un peu dommage que tu n'es pas respecté la consigne du départ qui était un forum de graphisme. Je comprends qu'on ne puisse pas avoir les goûts de tous mais il faut pouvoir s'adapter. En tant que Dream Maker, tu ne pourras pas qu'accepter uniquement que les demandes RPG Smile.
Cependant, nous avons quand même réussi à trouver un terrain d'entente avec le forum sur les discussions.

En sommes, je suis un p'tit peu partagée é_é. Veux-tu me rassurer en faisant un effort pour prendre aussi d'autres commande de Dream qui ne sont pas forcément ta tasse de thé ?

Follow your dreams...
Follow your dreams...

MessageSujet: Re: Choupinou Dream-maker   Dim 27 Mar - 18:35

Ce n'est pas parce que les forums de graphismes n'étaient pas ma tasse de thé que j'ai refusé. Mais parce que je n'y connais rien. Or, je ne peux pas aider quelqu'un sur quelque chose que je ne connais pas. J'espère que tu comprends que je n'ai aucunement fait une sorte de "caprice" parce que je ne voulais pas faire un forum de graphisme mais j'ai bel et bien préféré refuser pour ne pas donner de mauvais conseils, vu que le sujet m'est inconnu.
Siria

MessageSujet: Re: Choupinou Dream-maker   Dim 27 Mar - 18:39

Je n'ai jamais dit que c'était pas caprice, rassure-toi Smile. Je comprends évidemment qu'on ne peut pas connaitre tout sur tout.

A part les RPG et discussions, quels sujets peux-tu aider ?

Follow your dreams...
Follow your dreams...

MessageSujet: Re: Choupinou Dream-maker   Dim 27 Mar - 18:45

Et bien il me semble qu'il n'y ait que trois types de forum les Rpg, les Discussions et les Graphismes. Par égard pour Aid'ôforum -histoire qu'il n'ait pas à aider la concurrence -, je n'aiderais pas les forums d'aides au forum, si vous l'acceptez.

Donc je pense ne pouvoir aider que les Rpg et les Discussions...
Siria

MessageSujet: Re: Choupinou Dream-maker   Dim 27 Mar - 18:54

Non, il y a aussi les animaux, le sport, les passions, les jeux (autre que RPG) etc.

Et également les forums d'entraide oui. Comparé à 99,9% des autres forums d'entraide, je n'ai rien contre aider des "concurrents". Je ne suis pas de celles qui veulent s'approprier à tout prix des membres jusqu'à aller blasphémer d'autres membres parce qu'ils ont, soit-disant, la même idée qu'eux. Bref, une petite parenthèse mais qui n'a rien à voir avec ici ^^.

Étant donné que tu as tout de même réussi ton test, je te dis bienvenue dans le Staff, en tant que Dream Maker Smile

MessageSujet: Re: Choupinou Dream-maker   

Choupinou Dream-maker
Page 1 sur 1