Sujet: Où doit-on déposer le logo ? Où les trouver ? Ven 22 Avr - 13:15
Bonjour, bonsoir (rayez la mention inutile!)
Depuis longtemps je voulais créer un forum, et enfin je passe à l'action! Je viens pour vous parler d'Alia. C'est un nouveau monde (et un rpg fantastique et médiéval):
Le contexte:
Viens enfant, installe-toi confortablement et écoute l’histoire que je vais te conter. Ne l’oublie jamais car il s’agit de l’histoire de notre monde. Je vais te conter la naissance d’Alia et de tous les peuples qui se partagent ses terres.
Il y a tellement longtemps que plus personne n’est capable de dire quand tout a commencé, les jumeaux Alius et Alia vinrent au monde par l’union du Vide et de l’Obscurité. Leur vie était rêve et amour et l’affection qu’ils se portaient était indestructible. Mais toute création se fait dans la douleur et cette douleur fut causée par la mort d’Alia, ce qui rendit fou Alius. Afin de la garder éternellement à ses côtés, il créa une planète qu’il nomma du nom de sa sœur. En profondeur, cette planète était composé des os d’Alia, sa surface était faite de sa peau et pour qu’elle soit habitable, il déversa sur elle le sang de sa jumelle et créa les cours d’eau, les mers et les océans. Car Alius souhaitait que cette planète soit peuplée afin que la vie ne disparaisse pas et qu’Alia ne soit pas morte une seconde fois. Il installa une atmosphère respirable et se mit à l’ouvrage.
On ignore dans quel ordre furent créés tous les peuples d’Alia et c’est pourquoi aucun d’entre eux ne peut prétendre à une quelconque supériorité. Cependant, il en est un qui se distingue par des pouvoirs tellement grands que beaucoup parmi nous, les considèrent comme des demi-dieux, les Eoliens. On ne naît pas dans ce peuple, on y est appelé par Alius lui-même et lors de la cérémonie d’intégration, le nouveau membre reçoit une paire d’ailes qui lui permettra de voler dans les cieux ainsi que les pouvoirs qu’il maîtrisera. Les ailes qu’il reçoit sont uniques et elles correspondent à un oiseau proche du caractère de l’élu. Faire partie de ce peuple est un honneur dont Alius ne gratifie que peu de monde sur Alia. Les Changelins sont un peuple étrange et dangereux car ils ne sont pas ce qu’ils paraissent être. Ils ont la faculté de changer de forme, passant de l’humain à l’animal. Leurs sages sont capables de prendre toutes les formes qu’ils veulent, même celles de végétaux ou de minéraux ou encore de constructions. Il est un peuple que j’aime bien, vois-tu mon enfant, ce sont les Sylvains car ils possèdent une grande connaissance de la nature et en tirent un savoir médicinal immense. Ils sont capables de communiquer avec les bêtes et les plantes et je leur envie ce pouvoir incroyable. Et voici un peuple très ingénieux, les Ondins. Ils peuvent vivre aussi bien sur terre que dans la mer mais cette dernière est évidemment leur élément naturel. Ils peuvent respirer sous l’eau grâce aux branchies qui prennent le relais des poumons dès qu’ils plongent. Ils sont très inventifs, comme je te le disais, et nous leur devons un nombre impressionnant d’inventions. Et pour finir, voici le peuple guerrier d’Alia. Il en fallait bien un j’imagine. J’ignore ce qui est passé par la tête d’Alius lorsqu’il a créé les Ambres. Quoiqu’il en soit, ces hommes du désert sont capables de se régénérer avec du sable et de la pierre et de ce fait, leur corps est quasi insensible à la soif. Impressionnant n’est-ce pas ?
Nous allons faire une pause dans le récit et partager un morceau de ce délicieux gâteau aux oranges. Cela nous donnera des forces pour la suite. ….
Bien, reprenons… où en étions-nous ? Ah oui, les peuples d’Alia. Bien entendu, Alius dans sa grande sagesse, a donné une terre à trois peuples où il pourraient vivre sans pour autant convoiter celle du voisin. Veux-tu connaître les pays de ces peuples ? Aux Sylvains, Alius donna le pays d’Izrel, constitué de forêts et de grandes plaines herbeuses. Ce pays est en fait un continent tout entier et c’est pourquoi, les Sylvains vivent depuis le grand nord dans les forêts de sapins et de bouleaux jusqu’à l’équateur dans la grande forêt humide qui ne perd jamais sa couleur vert émeraude. Ils vivent dans de belles villes construites dans les arbres afin de laisser intacte la forêt et dans les plaines, les villages sont en pierres. Il faudrait que je t’y emmène un jour, tu verras c’est fantastique de vivre dans les arbres ! Aux Ondins, il fut offert un immense archipel dans l’océan qui borde la côte est d’Izrel et que l’on nomma Dinerin. L’architecture est somptueuse, baroque, tout en extravagance mélangeant le minéral et l’organique. Une vraie beauté ! Les Ambres héritèrent du pays de Krim, au sud-est de l’archipel de Dinerin. Krim est une terre inhospitalière, composée de montagnes, déserts et terres en apparences arides. Les Ambres ont su s’adapter et ont construit leurs villes dans la roche même, faisant en cela de véritables cités minérales ! Mais il existe des oasis dans le désert et dans ces oasis, on trouve des palais luxueux construits avec des matériaux pourtant très simples et possédant une architecture tout aussi simple. Efficacité, économie et beauté sont les maîtres mots de ce peuple.
Tu as compris que les Changelins et les Eoliens ne possèdent pas de terre à eux. Cela se comprend pour les seconds qui disposent de l’immensité du ciel sur la totalité de la planète. Mais pour les premiers, les Changelins ? Que s’est-il passé ? Pourquoi n’ont-ils nulle part où se retrouver tous ensemble ? C’est un mystère. Ils sont donc dispersés un peu partout, se regroupant en de petites communautés et obéissant aux règles et aux lois des pays qui les accueillent. C’est d’autant plus triste qu’il existe des terres libres et dont aucun peuple ne peut revendiquer la suzeraineté. Il en est ainsi de Sigur dans le grand nord, au-delà d’Izrel. C’est un vaste désert de glace dont se servent surtout les aventuriers de toutes sortes pour s’y cacher ou ramener les créatures qui y vivent car elles sont rares et valent beaucoup d’or. Valat est également un pays qui n’appartient à personne mais Valat curieusement appartient à tous car c’est une terre de commerce et donc neutre. Des terres fertiles et accueillantes, des forêts giboyeuses, des lacs poissonneux et un climat doux en font le lieu de rencontre idéal pour tous les marchands mais également pour les rencontres entre peuples et dirigeants de ceux-ci. C’est à Valat que se tient l’assemblée annuelle des chefs d’Alia sous l’égide des Eoliens.
Une dernière chose enfant, avant de terminer cette histoire. Tu vois cette petite créature qui vit constamment sur ton épaule et dont tu ne pourrais te passer ? Tes parents ont du te dire qu’il s’agissait d’un esprit de compagnie. Un petit être qui nous choisis dès la naissance et qui nous suivra jusqu’à la mort. Chaque esprit de compagnie est unique et tous les peuples en possèdent sauf les hybrides et les Changelins, ce qui se comprend fort bien d’ailleurs. Ces petits ont besoin de stabilité et d ‘une présence rassurante, pas d’un être fait d’on ne sait quoi. Ne confond pas ton esprit de compagnie avec un Esprit tout court car les Esprit d’Alia sont puissants. Ils sont dotés d’une remarquable intelligence et leur habileté en fait des artisans remarquables. Personne ne sait dans quel pays ils vivent exactement car on les trouve partout mais c’est à chaque fois une découverte exaltante car ils sont rarissimes. Il faut les respecter et les protéger car malheureusement leur rareté est leur faiblesse et nombreux sont ceux qui paieraient une fortune pour en posséder un.
Voilà enfant, je t’ai dit les principales choses à savoir sur ton pays. Va rejoindre tes parents à présent et n’oublie pas d’honorer Alia et de toujours la porter dans ton cœur.
Je trouve quand même le contexte assez vague niveau précision et j'apporterais des précisions dans un topic à partir du squelette du contexte:
[spoiler=squelette]Au commencement, il n'existait que le Vide et l'Obscurité. De ces deux êtres naquirent Alius et Alia. Les deux enfants s'aimaient tendrement mais, un jour Alia mourut. Alius, abattu décida d'ériger une planète à son image. Des os d'Alia il en fit la structure, de la peau il en fit la croûte terrestre et il arrosa la planète obtenue du sang, ce qui créa les (mers, océans, fleuves...). La planète, Alia, était née. Alius décida de créer des habitants pour cette planète. Alius créa pour ces êtres la lumière, l'air.. Ensuite il créa les animaux, les plantes..
Comme on peut le constater, Alius est le dieux d'Alia Peuples: Hybrides: -il existe des hybrides entre animaux : les (nom à trouver) -des hybrides animaux-humains : les (nom à trouver)
Changelins : ce sont des êtres qui, comme leur noms l'indique, peuvent changer de forme, tout les changelins ont une forme humaine mais certains changelins sont limités dans leur formes : certains peuvent se transformés qu'en oiseaux, d'autres qu'en félins. Mais, les plus puissants peuvent se transformer en ce qu'ils veulent. Peuple divin : c'est un peuple aérien, doté d'ailes d'un tout les membres sont désignés par Ils sont aussi doté de pouvoirs qui diffèrent chez chaque membres. Les membres sont désignés lors d'un cérémonie, par Alius qui désigne la aussi leurs pouvoirs et la "race de leurs ailes" ( de quel oiseaux elles viennent). Sur Alia ce peuple est considéré comme des demis dieux. Peuple sylvain: ce peuple est originaire d'Izrel, le pays forestier. Ils peuvent communiquer avec les animaux et peuvent manipuler les plantes et les minéraux. On vante leurs capacité en médecine, qu'ils puisent dans d'excellentes connaissance dans les plantes.
Peuple aquatique : ce peuple est originaire du pays Dinerin , pays constitués de nombreuses îles et de cités englouties. Une fois dans l'eau des branchies apparaissent sur leur corps, ils peuvent donc respirer dans l'eau, ils nagent aussi très bien. C'est un peuple d'ingénieurs, très doués dans l'invention de nouvelles choses.
Peuple minéral : ce peuple est originaire du pays Kirm , un pays constitué de terres arides, de montagnes, de déserts... Ce peuple est capable de renforcer son corps avec de la pierre ou du sable, il est aussi capable de ne pas boire pendant 10 jours. C'est un peuple doué naturellement au combat.
Dans Alia, nous retrouvons les animaux de notre Terre mais aussi ceux de la mythologie comme les licornes, les dragons..Mais ils sont très rares, les griffons, les pégases ou autres croisements d'animaux sont rangés dans la catégorie des Le pays d' Izrel: c'est un pays constitué de forêts, on trouve des forêts de conifères, comme des forêts tropicales coupés par de grandes plaines herbeuses. Ont trouve de grande cabanes, et des arbres-villes dans les forêts et dans les plaines on trouve de petits villages de pierres Le pays de Dinerin: c'est un pays composé d'îles et de cités englouties. L'architecture y est baroque, voluptueuse tout en extravagance mais aussi organique. Le pays de Kirm: c'est un pays où l'on trouve des terres arides, des déserts et des montagnes. Les habitations sont intégrés complètement au paysage; les habitations sont creusés dans des grottes ou construites dans des matériaux ou des nuances rappelant de paysage. Néanmoins dans les rares oasis on trouve une architecture luxueuse et en même temps simple ( comme dans les palais qu'on pourrait trouver dans un oasis, qui impressionne au premier abord mais qui en fait, quand on regarde de plus près est très simple). Le pays de Sigur: C'est un pays de glace, c'est un désert arctique. On y trouve des voyageurs de tout pays, et des créatures aquatiques et polaires. On y trouve des bivouacs d'aventuriers mais très peu de bâtiments sédentaires. Le pays de Valat: c'est un pays de commerce, on y trouve les caractéristiques de tout les pays (je voudrais trouver d'autres caractéristiques à ce pays, car un pays de commerce ça me parait un peu trop vague; néanmoins je voulais un pays où l'on trouverais un peu de tout les pays (montagnes, lacs, forêts..)...
Esprits de compagnie : chaque habitant d'Alia possède un esprit de compagnie, ils l'obtiennent à leur naissance. Leur forme, leur taille et leurs couleurs diffère chez chaque individus. Ils possèdent un lien mental avec leur maître. Ils ne possèdent pas de pouvoirs mais, imaginons qu'un esprit de compagnie ai des ailes il pourra voler, si il est grand et imposant il pourra aider au combats, ect... Les hybrides et les changelins ne possèdent pas d'esprit de compagnie mais, les membres du peuple divin en ont mais ils sont tous doté d'ailes pour pouvoir suivre leur maître. Un esprit de compagnie peut être simplement être un animal existant, un hybride ou même un animal inconnu, ils peuvent être de toutes les couleurs.
Esprit : c'est un animal ou un végétal qui peut parler, bouger (pour les végétaux, /!\ un esprit végétal ne peut pas se déraciner et se déplacer) penser (être doué d'intelligence) et même fabriquer des choses, comme un humain. Ils sont très rares, c'est pourquoi ils sont chassé et vendus à des sommes exorbitantes.
Le forum existe et je suis entrain de créer les catégories! Voici l'adresse d'Alia: http://alia.forumgratuit.org (l'adresse est provisoire et changera sans doute), si j'ai bien compris je dois mettre le logo d'Aid'Ô Forums sur mon forum, très bien, mais où! Bye bye & merci de m'avoir lue (si c'est le cas ) , Ddlie .
Lokita *Voix de Lilou* Moultipass ! Heu...Moultipostes !
Messages : 492 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 26 Localisation : France ;)
Sujet: Re: Où doit-on déposer le logo ? Où les trouver ? Ven 22 Avr - 13:41
Mais tu as besoin d'aide ou pas ?! ( Pour le projet ) Si c'est au niveau de des catégories ... ce n'est pas au bon endroit.
Ddlie Follow your dreams...
Sujet: Re: Où doit-on déposer le logo ? Où les trouver ? Ven 22 Avr - 14:53
Et bien oui, j'ai besoin d'avis sur la cohérence du contexte, des possibles améliorations...
Lokita *Voix de Lilou* Moultipass ! Heu...Moultipostes !
Messages : 492 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 26 Localisation : France ;)
Sujet: Re: Où doit-on déposer le logo ? Où les trouver ? Ven 22 Avr - 15:05
Plume & encrierhttps://aidoforums.forumpro.fr/f18-plume-encrier Tu as du mal à élaborer un contexte ? L'orthographe n'est pas ton fort ? Fabriquer une fiche de personnage ? Concocter un règlement ? La fabrication de formulaires t’exaspère ? Alors sollicite les Story Makers !
Squelettehttps://aidoforums.forumpro.fr/f19-squelette Les rois de l’organisation sont les Skelleton Makers. Avec eux, ton forum sera cohérent, autant au niveau de la hiérarchisation des parties autant que de leur création, mais aussi de la description de celles-ci. Et pour les permissions ? Ils assurent !
Designhttps://aidoforums.forumpro.fr/f20-design On le sait tous, la première impression est déterminante. Confie ton forum à nos Design Makers afin de le rendre le plus beau possible pour aller se pavaner sur la Toile^^.
Codehttps://aidoforums.forumpro.fr/f15-code C’est la complémentarité au design. La garantie que chaque forum sera unique en son genre tant il peut être personnalisé. Les Cod’Makers règnent sur le HTML, le Javascript et le CSS. Avec eux, tout est possible !
VODhttps://aidoforums.forumpro.fr/f45-vod Ici c'est le p'tit + qui fait la diff' ! Que dirais-tu si ton forum se démarquait des autres grâce à une vidéo de présentation ? Pas mal, hein ? Les VOD Makers pourront la réaliser ! Cependant, cette offre est soumise à conditions ! N'oublie pas d'aller les lire
Analysehttps://aidoforums.forumpro.fr/f21-analyse Ton forum est pratiquement terminé ou même déjà fini ! Mais il a certainement besoin que quelqu’un de l’extérieur l'examine sous toutes ses balises ! Les Analyst Makers feront tout leur possible pour repérer les points forts mais aussi les anomalies.
Diffusionhttps://aidoforums.forumpro.fr/f22-diffusion Félicitations ! Si tu es ici c’est que ton bijou est fin prêt à être connu du monde entier ! Sauf que se faire connaître demande beaucoup de temps. Un coup d’pouce des Advert Makers peut-être ?
J'espère vous avoir aidez. Je vous conseille l'analyse.
Henrykiki Je suis SANGuinaire...
Messages : 1285 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 32 Localisation : Belgique (Namur)
Sujet: Re: Où doit-on déposer le logo ? Où les trouver ? Ven 22 Avr - 15:26
Bien le bonjour Ddlie!
Premièrement j'ai déplacé ton sujet dans la bonne catégorie, tu ne dépose pas là une idée de forum, ou autres, mais tu poses simplement une question comme ça, qui te trottait dans la tête, alors voilà déplacer dans la section Questions =) je pense que c'est mieux là... Ensuite pour répondre a ta question, dés que tu demandes de l'aide sur Aid'Ô'forums, en échange, nous demandons en effet de déposer un logo sur le forum en question, dans les règles il est stipulé que :
En échange, nous te demandons de mettre notre logo sur la page d’accueil de ton futur forum. Ainsi, tu nous remercies par ce geste et le « bouche à oreille » fonctionne.
Donc en effet, nous te demandons de poser le logo 88*31 sur la page d'accueil de ton forum (si tu ne demandes qu'un seul service) et le logo 468*60 (si tu demandes 3 aides).
J'espère que j'aurai ainsi répondu à ta question, je te souhaite de passer une agréable journée parmi nous, et j'espère bien te revoir bientôt ailleurs sur le forum ^^
Henrykiki Je suis SANGuinaire...
Messages : 1285 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 32 Localisation : Belgique (Namur)
Sujet: Re: Où doit-on déposer le logo ? Où les trouver ? Ven 22 Avr - 16:52
LES LOGOS DU FORUM
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Où doit-on déposer le logo ? Où les trouver ?