Aid'Ô Forums - Services d'aide à la création de forum forumactif a aujourd'hui 5032 jours et accueille 177 membres ! |
|
| Curriculum Vitae d'une future Story Maker ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Jen1997 Plume légère
Messages : 116 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 26 Localisation : Québec
| Sujet: Curriculum Vitae d'une future Story Maker ! Dim 29 Mai - 0:56 | |
| | |
| | | Siria C'est mwa qui chapeaute un peu tout le...
Messages : 1516 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 34 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Curriculum Vitae d'une future Story Maker ! Dim 29 Mai - 8:46 | |
| Coucou !!!! Merci de te présenter pour le staff^^ Voici le test : Pour le Story Maker : On va changer un peu la donne... - Je voudrais que tu me montre le meilleur texte, selon toi bien sûr, que tu ai déjà fait. Ça peut être rpg ou complètement autre chose. Le but est de voir ton style. - Deuxièmement, j'aimerais que tu écrives un petit texte d'une 20aines de lignes à partir de la phrase suivante : "Je me suis réveillée, toute étonnée, perdue au milieu de..." Ce texte peut être soit un texte normal (dans ce cas là il doit y avoir une fin) ou bien un contexte rpg (dans ce cas-ci tu devra laisser une ouverture pour le joueur) - Fin du test :
Tu as donc 1 semaine. Le test prendra fin, au plus tard, le 5/06/11 à 10h46.
Bonne chance ! | |
| | | Jen1997 Plume légère
| Sujet: Re: Curriculum Vitae d'une future Story Maker ! Dim 29 Mai - 18:49 | |
| Bonzour, alors, voici mon meilleur texte, c'est le prologue de ma future histoire ! Back to December Prologue C'était un samedi ensoleillé à Tahiti. Une jeune adolescente de 15 ans était avachie sur son lit. Elle pensait à son amoureux, Keanu, qui était chez ses parents au lieu d'être tranquillement étendu à ses cotés. Cette jeune fille d'une grande beauté, Keandra, regardait son collier. Ironiquement, Keandra avait donné un nom à son porte-bonheur. Ce nom est Aolani. C'était un pendentif... Son fétiche. Elle ne peut s'empêcher de le regarder, l'écouter. L'écouter, car elle entend des voix et des chansons des Îles. Le regarder car franchement... elle peut s'imaginer ces couchers de soleil merveilleux s'offrant à ses yeux. Keandra n'est pas une fille comme les autres... elle se sous-estime beaucoup... Sa présence en ce monde pourrait changer bien des choses... Des choses essentielles... De l'autre coté de la terre, une jeune québécoise était également couchée sur son lit, mais elle n'attendait pas d'amoureux. Elle n'en a pas. Galilea, cette jeune adolescente de 15 ans, touchait, prenait ce collier qu'elle a dans sa main. Ce collier qu'elle aime, ce collier qui l'amène à penser que ce n'est pas seulement un bijoux banal. Elle l'a depuis sa naissance. Une vieille dame du nom de Jailynn lui avait donné lorsqu'elle est née. Elle se souvient de tout. Le nuage bleu qui est entré dans sa chambre, Jailynn qui en est sortie avec un collier, et aussi la prophétie qu'elle a prononcée. "Ce collier t'emmènera, Dans un nuage d'Extase, Ce collier t'enchenteras Comme un espèce de vase Si tu l'agites, C'est que tu t'excites, Si tu l'arraches, Tu seras aussi coupante qu'une hache, Comment ce collier peut-il t'aider Avec sérieux, il t'apportera, Ce qui peut chanter Et qui dansera Car Aolani, Et Keandra, C'est comme Galilea, Et... Aolani. Fin du prologue | |
| Sujet: Re: Curriculum Vitae d'une future Story Maker ! Lun 30 Mai - 21:34 | |
| Voici mon texte d'une vingtaine de lignes ! Je me suis réveillée, toute étonnée, perdue au milieu d'une forêt. Je me demande bien ce que je fais ici. Je croyais dormir tranquillement dans mon lit douillet. Mais, non ! Je suis au centre de la forêt de Nashwood ! Le vent chaud frappait la peau de mon doux visage. Je me sentais comme un oiseau libre. J'étais pieds nus sur les écorces des arbres. Je regardais tout autour de moi et je vis un petit écureuil. Je lui demandai son nom en me disant qu'il ne répondrait pas. Mais, j'entendis une petite voix douce me dire: Je m'appelle Yrocha. Je suis le rongeur le plus doux et le plus gentil d'après les bibles forestières.
Une bible forestière ? Ça existe ce genre de choses ? Je lui en demandais plus sur ce fameux livre. Il me répondit: Cette bible peut voler à travers les arbres et se déposer sur un objet. Cet objet deviendra... féerique !
J'éclatais de rire en me disant à quel point cet écureuil est fou. Une bible magique ? Nan, ça n'a pas de sens, voyons ! Je lui répondis: Espèce d'écureuil à la noix ! Ça n'existe pas ! Retourne dans ton trou à rat !
Il me répondit tristement: Tu es une méchante personne. Ne pas me croire, c'est ne pas croire l'être suprême. Tu iras en enfer, crois-moi.
Je vis une petite larme perler sur sa joue. Je me sentis tout à coup triste pour lui. Il partit en furie.
Un peu plus tard, essayant de retrouver mon chemin pour rentrer, je marchais dans la forêt, qui était très calme, même trop calme, et je regardais partout. Tout à coup, je vis un grand livre à l'apparence lourde et poussièreuse. Il volait dans les airs. Je frottais mes petits yeux fatigués et je me pinçais pour savoir si ce n'était pas un rêve. Je le vis tomber sur une pierre orange et rouge. La pierre se levait dans les airs tranquillement. Et un texte s'écrivit à mesure dessus. Ce texte... je ne pus voir que AidÔ Forum dessus. La pierre me regardait et tout à coup, elle se mit à me poursuivre. Moi, apeurée, je courai à grandes enjambées et en criant: À L'AIDE !
Je courais encore, 5 minutes plus tard. La roche, infatiguable, me poursuivait encore. C'est alors que je trébuchais sur une grosse branche. J'étais tombée, je m'étais fait mal et mon genou saignait. Je vis la roche à mes cotés. Je pris très peur, je mis ma tête entre mes jambes, les bras sur la tête pour me protéger et dit: ARRÊTEZ, PAR PITIÉ !
La roche se mit à mes cotés et embrassa mon genou. Mon genou s'est instantanémment guéri. Je sortis ma tête, timidement, et regarda la pierre. Elle me souria et me dit: Je suis la mascotte d'AidÔ'Forum, je suis ici pour soigner ton forum et tes blessures. Pas pour te faire du mal voyons !
Je lui souriai, incrédule, et lui répondit: Je suis désolée de m'être enfuie, je croyais que vous alliez m'attaquer !
La roche éclata de rire et me dit: Mais voyons ! Je suis qu'une pauvre roche innofensive ! Allez, je te montre comment rentrer chez toi.
Et il me montra une carte et les emplacements. Je remerciai la roche et partit toute énervée chez moi.
-----
La roche s'ouvrit et l'écureuil en sortit. Il regardait la petite fille partir en souriant et en disant:
"Le mal est mauvais, mais le bien est bon. Il faut toujours pardonner son prochain et l'aider du mieux qu'on peut... "
AidÔ'Forum.... | |
| | | Henrykiki Je suis SANGuinaire...
Messages : 1285 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 32 Localisation : Belgique (Namur)
| Sujet: Re: Curriculum Vitae d'une future Story Maker ! Lun 30 Mai - 21:56 | |
| Hep hep ;D
As-tu terminé tes deux "sous-test" ? Peut-on envoyé ceci au comité de recruteur, ou bien veux-tu encore quelques jours afin de relire, et corrigé les éventuelles fautes d'orthographes si ces dernières sont existantes ? Bisouilles. | |
| Sujet: Re: Curriculum Vitae d'une future Story Maker ! Lun 30 Mai - 22:03 | |
| Envoie les au comité ! | |
| | | Henrykiki Je suis SANGuinaire...
Messages : 1285 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 32 Localisation : Belgique (Namur)
| Sujet: Re: Curriculum Vitae d'une future Story Maker ! Lun 30 Mai - 22:05 | |
| Je fais ça de suite, nous te donnerons donc des nouvelles dans une semaine en ce qui concerne les votes et résultats du comité ! Je te remercie pour ton travail effectué. | |
| Sujet: Re: Curriculum Vitae d'une future Story Maker ! Mar 7 Juin - 20:35 | |
| Hum, c'est aujourd'hui ? Ou vous allez me dire le verdict demain ? | |
| | | Siria C'est mwa qui chapeaute un peu tout le...
Messages : 1516 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 34 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Curriculum Vitae d'une future Story Maker ! Jeu 9 Juin - 11:03 | |
|
Coucou Jen !
| Compte-rendu de ton CV |
Alors, les membres du Comité ont répondu, et donc voilà voilou...
Je t'explique ce qui va suivre. Je vais en premier lieu annoncer si tu es prise ou pas, les raisons négatives et positives et ce que tu peux faire pour t'améliorer.
| Maker |
Tu es apte à être Story Maker pour les raisons suivantes :
- Tu as un bon style
- Et une bonne imagination^^ (sympa le livre Aid'ô :p)
- Tes histoires sont captivantes
Les points négatifs désormais :
- Des passages simplistes mais excusables car tu es jeune
Que peux-tu faire pour t'améliorer ?
- Continuer ainsi car tu es sur la bonne voie^^
- Lire pour accroitre tes capacités
Voilà, je tenais à ce que tu ai un compte-rendu complet afin que tu puisses savoir exactement où tu en es ^^. Bienvenue dans le staff !!
|
| |
| Sujet: Re: Curriculum Vitae d'une future Story Maker ! Jeu 9 Juin - 12:13 | |
| OHHH MERCIIIIIIIII YOUOUUUU ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curriculum Vitae d'une future Story Maker ! | |
| |
| | | | Curriculum Vitae d'une future Story Maker ! | |
|