Aid'Ô Forums - Services d'aide à la création de forum forumactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aid'Ô Forums - Services d'aide à la création de forum forumactif a aujourd'hui 4840 jours et accueille 177 membres !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Comité fantôme

Aller en bas 
+5
Aasleen
Elora Hanta
Clem
Lokita
Siria
9 participants

Au sujet du Comité...
Il faut arrêter les frais tout de suite.
Le Comité fantôme Vote_lcap14%Le Comité fantôme Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Il faut continuer le Comité jusqu'en juillet.
Le Comité fantôme Vote_lcap29%Le Comité fantôme Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Je souhaite que ce soit uniquement les admins qui décident.
Le Comité fantôme Vote_lcap29%Le Comité fantôme Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Je souhaite faire partie du nouveau Comité et je suis réellement motivé(e) !
Le Comité fantôme Vote_lcap28%Le Comité fantôme Vote_rcap
 28% [ 4 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Siria
C'est mwa qui chapeaute un peu tout le...
C'est mwa qui chapeaute un peu tout le...
Siria


Féminin Messages : 1516
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 33
Localisation : Namur

Le Comité fantôme Empty
MessageSujet: Le Comité fantôme   Le Comité fantôme Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:15

Bonjour chers membres !!!

Il y a deux mois de ça, il m'est venu une idée originale.

Afin de faire participer encore plus les membres et qu'ils se sentent investis, j'ai organisé des candidatures pour faire partie d'une sortie de Comité de recruteurs qui aurait pour but de juger, selon des critiques fondées, si un membre est apte ou non à faire partie du Staff.

Je voyais ça comme une belle entité qui pourrait superbement bien marcher...

Seulement mes rêves s'envolèrent. Sur 7 membres du Comité, seuls 2 voire 3 répondaient à chaque fois aux candidatures...

Étant assez déçue de la façon dont sa se passe, je me dis qu'il faut peut-être arrêter avant les 3 mois impartis (pour rappel, les membres du Comité sont élus pour ce délai. Passé celui-ci je comptais refaire des candidatures pour ceux qui veulent en faire partie).

Que faire ?

3 choix :

- Soit je décide de continuer le Comité jusqu'au mois de juillet et de l'arrêter définitivement.

- Soit je décide d'arrêter le Comité sur le champs et de revenir au même fonctionnement qu'avant : c'est-à-dire que ce sont les admins qui décideront.

- Soit j'arrête ce Comité-ci et je refais des candidatures pour voir si des membres sont motivés.


Et vous ? Que pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aidoforums.forumpro.fr
Lokita
*Voix de Lilou* Moultipass ! Heu...Moultipostes !
*Voix de Lilou* Moultipass ! Heu...Moultipostes !
Lokita


Féminin Messages : 492
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 25
Localisation : France ;)

Le Comité fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le Comité fantôme   Le Comité fantôme Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:45

Moi je pense :
Soit j'arrête ce Comité-ci et je refais des candidatures pour voir si des membres sont motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Une p'tite touche perso m'sieurs 'dames ?
Une p'tite touche perso m'sieurs 'dames ?
Clem


Féminin Messages : 439
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : In Wonderland xP !

Le Comité fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le Comité fantôme   Le Comité fantôme Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:02

Moi je pense que c'est une super idée ...
Mais le truc, c'est qu'il faut motivé les membres inscrits... D'abord, il faudrait garder ce comité, faire "l'inventaire" des membres inscrits, renvoyer ceux qui viennent pas, et recruter des motivés. Ensuite, pour savoir s'ils sont dispo', il faudrait mettre un dispositif qui fait qu'à chaque absence, les membres du comité prévienne le Staff.
S'ils sont absents, comme ça le Staff est au courant et il s'arrangera à l'avance.
Il faudrait envoyer un message toutes les 2/3 semaines pour voir avec les membres où ils en sont (s'ils peuvent encore participer ou pas). S'ils ne répondent pas, le Staff le met en "attente" en indisponible, en renvoyant un message (MP ou email) si une semaine après il répond pas, il est viré...
Après, il peut y avoir des coupures d'internet, (ce qui n'est pas prévisible à l'avance) dans ce cas on fait comme si le membre ne se connectait plus, et si au bout de 3 semaines il répond pas, on le "renvoie". S'il récupère sa connexion peut après, il aura juste à envoyer un message au Staff, et le Staff le remet (si la justification est correcte) !
Voilà, c'ets mon avis Smile

[PS : J'ai fais un roman lol !]
Revenir en haut Aller en bas
http://rainbow.forumgratuit.org/
Elora Hanta
Le Marketing, ça m'connais !
Le Marketing, ça m'connais !
Elora Hanta


Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : France

Le Comité fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le Comité fantôme   Le Comité fantôme Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:39

Je choisie cette solution

Soit j'arrête ce Comité-ci et je refais des candidatures pour voir si des membres sont motivés.

Et je suis totalement d'accord avec CLEM
Revenir en haut Aller en bas
Siria
C'est mwa qui chapeaute un peu tout le...
C'est mwa qui chapeaute un peu tout le...
Siria


Féminin Messages : 1516
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 33
Localisation : Namur

Le Comité fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le Comité fantôme   Le Comité fantôme Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:49

C'est très gentil Clem mais c'est un peu hors sujet en fait XD

Le boulot que tu décris c'est celui des admins, ce que nous faisons.
Sauf que pour l'instant je n'ai pas fait de recensement de membres (mais ca va venir^^) et que je vire uniquement les membres non présentés.

Le Comité en fait son rôle, c'est de se réunir dans une zone staff invisible aux autres pour discuter des cv réalisés. Ils donnent leur avis et votent. Et c'est sur ces points que ça pose problème. Sur les participants élus il n'y en a que deux ou trois qui le font.
Revenir en haut Aller en bas
https://aidoforums.forumpro.fr
Aasleen
Une p'tite touche perso m'sieurs 'dames ?
Une p'tite touche perso m'sieurs 'dames ?
Aasleen


Féminin Messages : 131
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 32

Le Comité fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le Comité fantôme   Le Comité fantôme Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:19

Je pense que tu devrais recruter un nouveau comité. Et pourquoi pas leur envoyer un mail a chaque nouvelle candidature pour qu'ils viennent répondre.

Si ça marche pas bah... retour à la méthode Admin.
Revenir en haut Aller en bas
Siria
C'est mwa qui chapeaute un peu tout le...
C'est mwa qui chapeaute un peu tout le...
Siria


Féminin Messages : 1516
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 33
Localisation : Namur

Le Comité fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le Comité fantôme   Le Comité fantôme Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:20

C'est ce que nous faisions pendant un moment. Enfin c'est ce qu'Henry faisait, envoyer un MP aux membres du Comité avec les liens vers les candidatures, un petit mot etc.

Oui, il faudrait tet... renouveler le sang^^

D'un autre côté, selon le sondage, déjà 4 personnes sont pour que les Admins décident. Je vais attendre un peu pour voir si le sondage bouge.
Revenir en haut Aller en bas
https://aidoforums.forumpro.fr
Lisa
La cavalière Lisa !
La cavalière Lisa !
Lisa


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 26
Localisation : Dans la plus grande écurie de France :)

Le Comité fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le Comité fantôme   Le Comité fantôme Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:14

Coucou =)

C'est vrai que s'était une bonne idée ce comité ! Mais si comme tu le dis, personne ne participe cela ne sert à rien --'
Pour le sondage, moi j'ai mis que les admins doivent décider (je vous mais du boulot en plus xD)

Ou alors sinon, il faudrait faire un groupe et il faudrait être recruter comme ça, on est sur que la personne se donnera à fond et participera ^^

Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Une p'tite touche perso m'sieurs 'dames ?
Une p'tite touche perso m'sieurs 'dames ?
Clem


Féminin Messages : 439
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : In Wonderland xP !

Le Comité fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le Comité fantôme   Le Comité fantôme Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:01

Siria=> Ok ! (~la reine des HS c'est moi xD)
Bon sinon moi j'ai voté (je suis la seule ..) : Il faut continuer le Comité jusqu'en juillet. (avec mon avis en haut en plus Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://rainbow.forumgratuit.org/
Prillya
*Voix de Lilou* Moultipass ! Heu...Moultipostes !
*Voix de Lilou* Moultipass ! Heu...Moultipostes !
Prillya


Féminin Messages : 320
Date d'inscription : 31/03/2011

Le Comité fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le Comité fantôme   Le Comité fantôme Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:09

Pour ma part je fais partie du comité, et j'essaye du mieux que je peux de mettre mon petit avis sur les candidature ^^

Donc je dirais :

Garder ceux et celles qui souhaitent continuer, et pourquoi pas soit rester avec ces personnes + les admis, soit en engager des autres en plus ...

Voilà xD
Revenir en haut Aller en bas
Henrykiki
Je suis SANGuinaire...
Je suis SANGuinaire...
Henrykiki


Masculin Messages : 1285
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 31
Localisation : Belgique (Namur)

Le Comité fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le Comité fantôme   Le Comité fantôme Icon_minitimeMar 7 Juin - 9:08

Le sondage reste jusque quand... ?
Revenir en haut Aller en bas
Siria
C'est mwa qui chapeaute un peu tout le...
C'est mwa qui chapeaute un peu tout le...
Siria


Féminin Messages : 1516
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 33
Localisation : Namur

Le Comité fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le Comité fantôme   Le Comité fantôme Icon_minitimeMar 7 Juin - 11:28

Je ne sais pas encore....
pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aidoforums.forumpro.fr
Black
Toi tu es un
Toi tu es un
Black


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 15/05/2011

Le Comité fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le Comité fantôme   Le Comité fantôme Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:39

Soit j'arrête ce Comité-ci et je refais des candidatures pour voir si des membres sont motivés.


Je dis celui là. Razz parce que je trouve que c'est original Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Comité fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le Comité fantôme   Le Comité fantôme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Comité fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'essaye :D (Comité -> 16/06)
» Lexie's Postulation
» Océ model'maker (Comité)
» Ddlie voudrait aider un peu plus..(Comité)
» Candidature pour un Comité de recruteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aid'Ô Forums - Services d'aide à la création de forum forumactif :: Paperasse administrative :: Annonces-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit