| Le Comité fantôme | |
|
+5Aasleen Elora Hanta Clem Lokita Siria 9 participants |
Au sujet du Comité... | Il faut arrêter les frais tout de suite. | | 14% | [ 2 ] | Il faut continuer le Comité jusqu'en juillet. | | 29% | [ 4 ] | Je souhaite que ce soit uniquement les admins qui décident. | | 29% | [ 4 ] | Je souhaite faire partie du nouveau Comité et je suis réellement motivé(e) ! | | 28% | [ 4 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Siria C'est mwa qui chapeaute un peu tout le...
Messages : 1516 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 34 Localisation : Namur
| Sujet: Le Comité fantôme Dim 5 Juin - 14:15 | |
| Bonjour chers membres !!! Il y a deux mois de ça, il m'est venu une idée originale. Afin de faire participer encore plus les membres et qu'ils se sentent investis, j'ai organisé des candidatures pour faire partie d'une sortie de Comité de recruteurs qui aurait pour but de juger, selon des critiques fondées, si un membre est apte ou non à faire partie du Staff. Je voyais ça comme une belle entité qui pourrait superbement bien marcher... Seulement mes rêves s'envolèrent. Sur 7 membres du Comité, seuls 2 voire 3 répondaient à chaque fois aux candidatures... Étant assez déçue de la façon dont sa se passe, je me dis qu'il faut peut-être arrêter avant les 3 mois impartis (pour rappel, les membres du Comité sont élus pour ce délai. Passé celui-ci je comptais refaire des candidatures pour ceux qui veulent en faire partie). Que faire ?3 choix : - Soit je décide de continuer le Comité jusqu'au mois de juillet et de l'arrêter définitivement. - Soit je décide d'arrêter le Comité sur le champs et de revenir au même fonctionnement qu'avant : c'est-à-dire que ce sont les admins qui décideront. - Soit j'arrête ce Comité-ci et je refais des candidatures pour voir si des membres sont motivés. Et vous ? Que pensez-vous ? | |
|
| |
Lokita *Voix de Lilou* Moultipass ! Heu...Moultipostes !
Messages : 492 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 26 Localisation : France ;)
| Sujet: Re: Le Comité fantôme Dim 5 Juin - 15:45 | |
| Moi je pense : Soit j'arrête ce Comité-ci et je refais des candidatures pour voir si des membres sont motivés. | |
|
| |
Clem Une p'tite touche perso m'sieurs 'dames ?
Messages : 439 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 27 Localisation : In Wonderland xP !
| Sujet: Re: Le Comité fantôme Dim 5 Juin - 17:02 | |
| Moi je pense que c'est une super idée ... Mais le truc, c'est qu'il faut motivé les membres inscrits... D'abord, il faudrait garder ce comité, faire "l'inventaire" des membres inscrits, renvoyer ceux qui viennent pas, et recruter des motivés. Ensuite, pour savoir s'ils sont dispo', il faudrait mettre un dispositif qui fait qu'à chaque absence, les membres du comité prévienne le Staff. S'ils sont absents, comme ça le Staff est au courant et il s'arrangera à l'avance. Il faudrait envoyer un message toutes les 2/3 semaines pour voir avec les membres où ils en sont (s'ils peuvent encore participer ou pas). S'ils ne répondent pas, le Staff le met en "attente" en indisponible, en renvoyant un message (MP ou email) si une semaine après il répond pas, il est viré... Après, il peut y avoir des coupures d'internet, (ce qui n'est pas prévisible à l'avance) dans ce cas on fait comme si le membre ne se connectait plus, et si au bout de 3 semaines il répond pas, on le "renvoie". S'il récupère sa connexion peut après, il aura juste à envoyer un message au Staff, et le Staff le remet (si la justification est correcte) ! Voilà, c'ets mon avis [PS : J'ai fais un roman lol !] | |
|
| |
Elora Hanta Le Marketing, ça m'connais !
Messages : 183 Date d'inscription : 19/04/2011 Localisation : France
| Sujet: Re: Le Comité fantôme Dim 5 Juin - 18:39 | |
| Je choisie cette solution
Soit j'arrête ce Comité-ci et je refais des candidatures pour voir si des membres sont motivés.
Et je suis totalement d'accord avec CLEM | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Comité fantôme Dim 5 Juin - 18:49 | |
| C'est très gentil Clem mais c'est un peu hors sujet en fait XD
Le boulot que tu décris c'est celui des admins, ce que nous faisons. Sauf que pour l'instant je n'ai pas fait de recensement de membres (mais ca va venir^^) et que je vire uniquement les membres non présentés.
Le Comité en fait son rôle, c'est de se réunir dans une zone staff invisible aux autres pour discuter des cv réalisés. Ils donnent leur avis et votent. Et c'est sur ces points que ça pose problème. Sur les participants élus il n'y en a que deux ou trois qui le font. | |
|
| |
Aasleen Une p'tite touche perso m'sieurs 'dames ?
| Sujet: Re: Le Comité fantôme Dim 5 Juin - 19:19 | |
| Je pense que tu devrais recruter un nouveau comité. Et pourquoi pas leur envoyer un mail a chaque nouvelle candidature pour qu'ils viennent répondre.
Si ça marche pas bah... retour à la méthode Admin.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Comité fantôme Dim 5 Juin - 19:20 | |
| C'est ce que nous faisions pendant un moment. Enfin c'est ce qu'Henry faisait, envoyer un MP aux membres du Comité avec les liens vers les candidatures, un petit mot etc.
Oui, il faudrait tet... renouveler le sang^^
D'un autre côté, selon le sondage, déjà 4 personnes sont pour que les Admins décident. Je vais attendre un peu pour voir si le sondage bouge. | |
|
| |
Lisa La cavalière Lisa !
Messages : 674 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 27 Localisation : Dans la plus grande écurie de France :)
| Sujet: Re: Le Comité fantôme Lun 6 Juin - 15:14 | |
| Coucou =) C'est vrai que s'était une bonne idée ce comité ! Mais si comme tu le dis, personne ne participe cela ne sert à rien --' Pour le sondage, moi j'ai mis que les admins doivent décider (je vous mais du boulot en plus xD) Ou alors sinon, il faudrait faire un groupe et il faudrait être recruter comme ça, on est sur que la personne se donnera à fond et participera ^^ Bonne journée | |
|
| |
Clem Une p'tite touche perso m'sieurs 'dames ?
Messages : 439 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 27 Localisation : In Wonderland xP !
| Sujet: Re: Le Comité fantôme Lun 6 Juin - 16:01 | |
| Siria=> Ok ! (~la reine des HS c'est moi xD) Bon sinon moi j'ai voté (je suis la seule ..) : Il faut continuer le Comité jusqu'en juillet. (avec mon avis en haut en plus ) | |
|
| |
Prillya *Voix de Lilou* Moultipass ! Heu...Moultipostes !
| Sujet: Re: Le Comité fantôme Lun 6 Juin - 17:09 | |
| Pour ma part je fais partie du comité, et j'essaye du mieux que je peux de mettre mon petit avis sur les candidature ^^
Donc je dirais :
Garder ceux et celles qui souhaitent continuer, et pourquoi pas soit rester avec ces personnes + les admis, soit en engager des autres en plus ...
Voilà xD | |
|
| |
Henrykiki Je suis SANGuinaire...
Messages : 1285 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 32 Localisation : Belgique (Namur)
| Sujet: Re: Le Comité fantôme Mar 7 Juin - 9:08 | |
| Le sondage reste jusque quand... ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Comité fantôme Mar 7 Juin - 11:28 | |
| Je ne sais pas encore.... pourquoi ? | |
|
| |
Black Toi tu es un
| Sujet: Re: Le Comité fantôme Mer 8 Juin - 16:39 | |
| Soit j'arrête ce Comité-ci et je refais des candidatures pour voir si des membres sont motivés.
Je dis celui là. parce que je trouve que c'est original | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Comité fantôme | |
| |
|
| |
| Le Comité fantôme | |
|